Posté: Jeu 28 Juil 2011, 23:10
Marc-Antoine a écrit:mikijoe1 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, je ne fais pas encore partie de votre communauté de "Cayenniens", je scrute les offres particuliers et Pro pour acheter un Cayenne S Phase 2 donc V8 et 4,8L (pas le modèle turbo), le simple et je précise bien phase 2 (fin 2007 et 2008 et plus).
J'ai vu différentes offres autour des 33 000 euros pour des modèles sur-équipés (c'est à dire avec quasi toutes les options dispo hormis peut être camera de recul, suspension pneumatique, contrôle du roulis PDCM? ou truc du genre) mais avec un kilométrage d'environ 100 000 km pour de modèles Gris foncé de fin 2007. Elles me paraissent intéressantes dans la mesure où dans les mêmes prix on trouve énormément de V6 et en phase 2 mais certes avec un peu moins de Km (genre 70 000). Sinon chez Porsche directement la même chose à 6000 euros de plus (est-ce le prix de la sécurité pour un seulement ?).
Donc pensez vous que je suis dans le vrai en me disant que V8 4,8 coute pareil que V6 et que les gens évitent les 4,8 pour des idées reçues comme quoi il consommerait beaucoup plus et que l'entretien serait une ruine par rapport au V6.
Différents vendeurs m'affirment le contraire, et disent que le plaisir entre les 2 est sans commune mesure, et que le V8 consomme à tout casser 1L de plus au 100, et que l'entretien est fonction de l'usage qu'on en fait, et pas plus cher sur V8 de toute façon, ils ajoutent suite à mes remarques conernant le risque accru de vol, que les voleurs cherchent des turbo pour les gofast et pas des cayenne ou cayenne S (même 4,8L).
J'ai bien fait mes calculs, je devrais pouvoir continuer à me nourrir en fin de mois avec un tel véhicule mais la question que je me pose très sérieusement est: si on me la vole ou on me la brule, est-ce que les 33 000 euros que j'aurais payés seront remboursés par l'assurance et je pourrai me racheter l'équivalent ou bien est ce que 33 000 c'est déjà trop cher et que en cas de vol je serai dans tous les cas perdant et mon rêve n'aura duré qu'un temps éphémère...
Merci à tous pour vos conseils (surtout le conseil sur : est ce une bonne affaire ce que j'ai trouvé et cité plus haut) ?
le V6 de 290 ch est assez sympa
ce que je peux te dire moi perso qui ne suis pas le payeur
je choisirais un V8 avec PASM mais pas avec plus de 70'000 km
les personnes ne volent plus de cayenne actuellement car ce sont les premières voitures à être controlée si il y a
un jeune dedans , et elles ont été souvent utilisées comme voiture de transport pour passer de la marie jeanne en gofast ,
mais pour ce montant tu peux avoir un bon vieux 955 tres full option et avec peu de KM
en tous les cas c est une voiture exceptionnelle que je te conseille vivement
Merci.
En fait les V8 (le peu qu'on trouve en occasion) sont hors de mon budget quand ils ont moins de 100 000km, donc si je persiste à vouloir un 4,8 et également le look phase 2, celui dans les 33 000 avec 100 000 km et toutes options (donc PASM et Hydrolique + plein d'autres options donc j'ignore la signification style PCM ? est-ce bluetooth, ou pas est-ce juste un micro et de la connectique pour plugger un téléphone, bref) semble dans les bons prix ? voire à le négocier un chouilla à la baisse...
En fait j'hallucine sur le marché ultra fourni de l'occasion avec des cayenne entre 15 et 20 000 euros mais qui sont les tout premiers, c'est le prix d'un scénic