Posté: Mar 26 Juil 2011, 10:04
par RATOU
Très franchement, je ne pense pas que le budget d'entretien d'un Turbo soit beaucoup plus important que celui d'un atmo.
Les révisions périodiques se font tous les 30 000 Km sur l'un comme sur l'autre.
Les "casses", hormis sur les turbos du modèle du même nom, auront sensiblement le même coût.
Quand à l'assurance avec un bon bonus je ne pense pas qu'il y ait, là aussi, de très grosses différences.
Je te rejoins par contre pour les performances au quotidien, là aussi la différence n'est pas énorme tant que tu reste en dessous de 2000 t/mn après c'est un autre monde... et cela devient subjectif!
Par contre l'avantage du Turbo c'est que c'est une auto très bien optionnée et un véhicule tel que le Cayenne se doit d'avoir un maximun d'options.
Pour l'avenir, certains prédisent, après une tourmente de baisse de prix fulgurante, une embellie durable pour le 955 Turbo qui restera l'origine de cette fabuleuse auto, après pour ce qui concerne les aléas des taxes et autres déplaisirs que nous seront forcés de subir, de deux choses l'une, où tu choisis des autos atypiques qui combleront tes désirs les plus poilitiquement incorrects où tu choisis de suivre les bons élèves ...
cela reste un choix personnel et respectable... mais franchement je ne pense pas que ce soit: chronique d'une mort assurée pour les Porsche, Ferrari, Masérati et autres ...
Pour infos regardes mon post: post60729.html#p60646

:drink: