Posté: Dim 8 Avr 2018, 09:58
plongeur54 a écrit:Pour info
un garage me propose 15 000 euros pour mon cayenne 957 V6 Diesel de juin 2010 et 80 000 km .... il a de belles options comme intérieur tout cuir, suspension pneumatique avec pasm et quelques autres
Entretien chez Porsche et nickel extérieur et intérieur
Et ce bien sur si je lui rachète un Cayenne à 55000 Euros
Pour 15000 euros ; je préfère le garder quitte a payer quelques pannes qui vont surement arriver
Je connais bien ces moteurs, avec une vidange de toute la transmission, un passage à 10.000 km pour les vidanges moteur, il ne lui arrivera rien en mécanique jusqu'à au moins 150.000 km, volet principal et ensembles EGR entre 150 et 200.000 km.
L'arbre de transmission arrière... Peut-être... c'est le genre de panne qui peut arriver dés 70.000 km.
Reste les pannes liées aux aides à la conduite et options diverses. S'il couche en garage, pas grand risque.
Il est évident que les Cayenne récents sont beaucoup plus sympas en intérieurs, surtout s'ils sont bien optionnés.
De toutes façon il faut jeter ce garage qui t'offre 15.000€, il monte certainement son baratin sur les problèmes et le désamour des diesels.
Si tu le changes, vends le toi-même, avec ce kilométrage et s'il est propre, il partira tout de suite entre 25 et 30.000€ pour un utilisateur comme moi, en véhicule de tous les jours.