Posté: Ven 8 Déc 2017, 01:03
T'es obligé de rouler avec les plaques du pays de résidence, si tu habites en France, donc en résidence principale, tu ne pourras pas rouler avec des plaques Luxembourgeoises, en Suisse idem, d'ailleurs quand tu arrives en Suisse, tu dois te déclarer au contrôle de l'habitant, souscrire à une assurance maladie dans les 6 mois et immatriculer ton véhicule en plaques Suisses, c'est très contrôlé. Pour un cay on paie les plaques annuelles, ça augmente chaque année, il y a deux ans env 5500 CHF avec l'assurance, malus 50 %
hors déménagement c'est 30 % de taxe.
J'ai passé mes 2 véhicules en France avec le déménagement avec achat depuis plus de 6 mois autrement taxe de 20 % en dédouanement.
On paie une fois la CG et l'assurance, en France est moitié moins onéreuse, mais le service est aussi 2 x moins efficace, on te rappelle jamais quand on laisse un message et on t'augmente sans te prévenir.....d'ailleurs je pense changer d'assurance je suis chez Allianz.
hors déménagement c'est 30 % de taxe.J'ai passé mes 2 véhicules en France avec le déménagement avec achat depuis plus de 6 mois autrement taxe de 20 % en dédouanement.
On paie une fois la CG et l'assurance, en France est moitié moins onéreuse, mais le service est aussi 2 x moins efficace, on te rappelle jamais quand on laisse un message et on t'augmente sans te prévenir.....d'ailleurs je pense changer d'assurance je suis chez Allianz.