Posté: Ven 29 Sep 2017, 12:15
gcatpat a écrit:Doumez a écrit:Combien de km par an tu fais ?
Dès 2018, l'écart à la pompe entre le Sans Plomb et le Gas-oil sera supprimé.
L'économie se fera que sur la consommation et comme l'entretien d'un véhicule diesel est plus cher que l'entretien d'un véhicule essence.
Si tu roules peu j'abandonnerai le diesel pour me tourner vers un essence.
Quant à la revente, je pense qu'un véhicule diesel deviendra plus difficile ...
Bonjour
Possesseur de diesel depuis 30 ans ( volvo, mercedes ml, et cayenne) je suis surpris par cette affirmation
Pouvez vous développer ou citer les études qui affirme ce postulat
merci de votre réponse
appel de phare
J'ai roulé en diesel qu'avec 2 véhicules une DS3 110HP et un ML 450CDI et je faisais 60 000km par an effectivement l'économie à la pompe était là, mais c'est tout.
Voilà des liens très intéressants :
Lien
Lien
Lien
Lien
Extrait du lien ci-dessus :
Entretien : la bonne surprise
Et surprise, en moyenne, la différence de coût (certes, toujours à l'avantage du sans-plomb) n'est pas aussi importante qu'on aurait pu l'imaginer (En moyenne, par voiture sur un plan de révisions de 120 000 km, on relève selon la catégorie, des écarts allant de 59 € à 216 €).
Réparation : le diesel 40% plus cher
En revanche, les choses se compliquent pour le gazole, au chapitre des pannes. Certaines pièces mécaniques, plus fragiles, sont à remplacer plus souvent et les avaries potentielles sont plus fréquentes que sur l'essence. Le tout générant un surcoût pouvant aller jusqu'à 40%...
Moins de 20 000km annuel, à mon humble avis, le Diesel n'est pas intéressant et encore moins maintenant avec les mesures qui arrivent