Posté: Ven 15 Sep 2017, 18:30
par francoisjag
Je pense c'est comme pas mal de véhicules...

Déjà le millésime peut jouer mais grandement l'usage aussi.

Quand on achète d'occasion, on est jamais sur à 100%. Même avec les factures c'est difficile de savoir si ça a été bien fait.

Simple exemple. Une facture de 700€ avec juste "forfait vidange boite automatique" dessus. Ca me dit pas combien de litres ont étés remplacés (sans machine prévue pour, on arrive pas à vider le convertisseur de couple par simple écoulement d'huile) ni par quel fluide (certains mettent tout et n'importe quoi, juste parce qu'ils ont un bon prix dessus) ni la marque de la crépine.

Donc c'est fait mais je ne sais pas comment. Sur le long terme le résultat ne sera pas le même.

Niveau vidange moteur alors là, c'est encore pire. Je récupère souvent des voitures toujours suivie correctement en temps et en heure mais les clients ne font jamais les niveaux. Quand une vanne PCV est morte, on se retrouve vite plus bas que le minimum.

Donc à mon sens, il vaut mieux bien prendre en compte absolument toutes les faiblesses d'une auto. Si un problème ressort assez fréquemment faut pas avoir des œillères et reconnaître que, effectivement, il y a une faiblesse sur ce point.

Pour ma part, si la bagnole me plait. Je m'en fout, j'achète quand même. J'ai encore acheté une S-Type 4.0 v8 cette semaine alors que c'est de loin la Jaguar moderne la moins fiable qui existe.

Par contre pour l'usage que je souhaite faire du SUV (je ne me suis toujours pas arrêté à un modèle précis) il me faut quand même quelque chose qui soit assez fiable.

Je me suis penché sur les GL500 hier soir. Jamais essayé la bête, je pense que je ne vais pas apprécier certains points (vu que ce sont des trucs que je n'aime bien sur aucune mercedes récente). Mais ça a l'air d'être une bonne bête.

le seul problème, c'est que c'est quand même un peu au dessus du budget prévu.