Posté: Dim 3 Sep 2017, 08:56
par jetrider
Salut à tous

C'est l'éternel débat.... Je vais te donner mon vecu car je me suis posé les mêmes questions....

J'ai un revenu correct mais qui n'aurait pas du me permettre de rouler en Cayenne.... Si tu es dans ce cas c'est un pari risqué... Il faut donc bien se préparer et se protéger.

Ta première protection sera une bonne auto garantie. Tu dois contrôler tous les points de faiblesses connus ici et faire reprendre par le vendeur tous les points qui ne vont pas. Ensuite tu fais faire une garantie de un an minimum, une vraie garantie sans plafond ni clause abusive. Si tu casses une boîte, c'est 6000 euros, un moteur 15 000, donc ne prend pas de risque. Si tu prends une garantie de plus d'un an il faudra que l'auto passe chez un pro pour les revisions pour conserver ta garantie. IL FAUT QUE TU AIES TOUTES LES FACTURES D'ENTRETIEN D'ENTRETIEN fait en temps et en heure...

Ensuite tu devras mettre les mains dans le cambouis car crois moi la moindre panne/revision chez un pro coûte un bras...

Les pneus c'est 1000euros tous les 30 000km... Donc fais bien tes calculs...

J'ai utilisé mon Cayenne comme auto principale 6 ans, aujourd'hui c'est devenu mon auto loisir et ça fait bien baisser la note...Avant comme dit plus avant c'était 500 euros par mois rien qu'en essence...

On peut donc acheter un Cayenne sans avoir un revenu extraordinaire mais un salaire moyen va rendre l'achat délicat et il va falloir faire des sacrifices, passer sous l'auto et bricoler...Serait ce la definition de la passion?

Refaire les freins (disques/plaquettes) te coûtera 2000euros chez Porsche... 600 chez Oscaro... Quand je lis que les révisions ne coutent pas trop cher, je crois que certains oublient quelques details. Porsche est inabordable et dans mon coin les professionnels sont nuls....Je prefere tout faire moi même que d'aller chez Norauto ou autre...

Bref, aujourd'hui avec le recul, je ne regrette pas mon achat mais cela m'a demandé un travail de titan... Et entre les pannes et les révisions je tourne à plus de 1000euros de pièces par an...J'imagine même pas si j'allais chez un pro...

L'arrivée d'un Cayenne dans un foyer n'est jamais neutre... Mais quel bonheur...Et si ton épouse aime cette auto c'est un plus indéniable car elle va en entrendre parler souvent...

Bonne chance à toi et réfléchis bien, c'est une sacré auto ;-)