Posté: Mer 1 Juin 2011, 11:47
par RATOU
Ultrapout66 a écrit:
RATOU a écrit:Je reviens sur la notion d'accueil déclinée de plusieurs façons selon les CP, en ajoutant tout de même une petite remarque qui vaut pour les CP, les restaurants, les magasins de fringues bref pour tout ceux qui font de leur métier du commerce.
Quelques soient les qualités des uns et des autres il se trouvera fatalement un jour où l'autre un client qui aura à se plaindre de telle ou telle chose, c'est ainsi depuis des lustres et ça le restera.
On ne peut pas être louis d'or, autrement dit plaire à tout le monde.
Moi même malgrès tous mes efforts, je sais que j'ai et que j'aurais toujours quelques clients mécontents de mes services.
Bref, le jugement d'un commerce quel qui soit reste une affaire personnelle, sachant toutefois qu'une renomée certaine n'est jamais le fruit du hasard!

:drink:

Ratou, ce n'est pas tout à fait ce que nous déplorons : toi, tu parles de "l'obligation de résultats" (çà se résume par le fameux "le client est roi"). Effectivement, j'acquiese, on ne peut pas plaire à tout le monde et l'exhaustivité n'est pas de ce monde.

Ce que je trouve ennuyeux dans l'histoire de Xen, c'est le non respect de "l'obligation de moyens".

Ainsi, plus que la panne (qui n'est finalement pas dramatique puisque elle ne froisse que l'amour propre de "M.Durite", même si çà parait normal qu'un véhicule neuf soit livré sans défaut), le problème majeur réside dans la réponse inadéquate et la non prise en compte par Porsche France (et éventuellement le CP d'Avignon) du préjudice moral qui en découle. Le courrier que Xen a reçu est d'ailleurs limite dédaigneux.

Comme l'ont souligné beaucoup de "forumers", un peu de psychologie (je dirais même d'empathie) aurait sûrement rassuré Xen.

+100 En fait j'aurai dû resituer mon post en citant mon Ami gilsafi1
Je partage tout à fait vos sentiments à tous sur la réponse de Porsche France!
:drink: