Posté: Dim 8 Jan 2017, 20:30
Tazer a écrit:Ce forum a changé, et pas en bien malheureusement.
Nico62 tu es énervé des réponses de certains, mais alors pourquoi poses tu la question si tu n'aimes pas la réponse.
Mathieu (Engineman) est l'un des plus calé sur tout ce qui touche à l'entretien réparation des Cay, sans conteste car il fait tout lui même.
Il n'est même pas obligé de faire tous les tutos qu'il met sur le forum, il pourrait garder ça pour lui s'il était là juste pour le business, mais il ne sollicite jamais personne à ce niveau, ou alors je suis aveugle ou je ne lis pas le même forum que certains.
Dans un passé pas si lointain on a tous pu voir comment quelqu'un qui ne faisait que du business a mis certains membres dans une merde noire, ce qui n'est pas du tout le cas d'Engineman qui avec tous ses tutos fait économiser de grosses sommes à ceux qui les suivent eux même.
Rappel: un forum est avant tout un rapprochement de passionnés d'une même chose, dans le but d'avoir des conversations sympa, des conseils, et que les membres se rencontrent dans des visus.
Depuis un moment il y a tout un tas de membres nouveaux ou anciens qui ne viennent poster que quand ils ont un problème ou un besoin, il suffit pour ça de voir le petit nombre de post de certains qui sont pourtant sur le fofo depuis plusieurs années.
Ce n'est pas comme ça qu'un forum peut évoluer favorablement, pour preuve les sujets comme celui-là qui dégénèrent.
Il est normal de venir sur le forum quand on a un problème, mais pas seulement pour ça.
On n'arrive d'ailleurs même plus à faire un visu correct sur la région parisienne alors que les pseudos membres sont des dizaines dans cette région.
Plus personne pour un visu alors que c'est ce qui fait perdurer un forum.
J 'ai vécu ça alors que j'étais membre d'un autre forum, qui est maintenant moribond.
Heureusement qu'il y a encore un noyau dur de membres qui viennent poster quotidiennement (une petite trentaine) qui font vivre ce forum.
Si ceux-là s'en vont, c'est la bérézina pour le forum et ça a déjà commencé car si vous venez souvent impossible de ne pas voir que certains gros posteurs on disparu du forum.
Si en plus certains viennent poster des sujets qui dégénèrent pour ensuite disparaître du forum on ne va pas aller loin.
Pour finir, j'avais réfléchi à un super visu en RP, j'en ai même parlé à des membres qui sont venus à un mini visu il y a quelques semaines et qui ont trouvé ça super.
Et bien quand j'ai vu le fiasco du visu que Papi c'est cassé le c.l à essayer de monter, je n'ai plus envie de vivre la même chose.
Voilà désolé pour ce pavé en partie hors sujet, mais je n'aimerais vraiment par que ce super forum finisse mal.
Bonne soirée à tous.
Je suis d'accord avec toi, je connais ce Forum depuis peu de temps, + ou - 1 ans, et j'aime énormément ce Forum, ce serait vraiment dommage que ça se finisse mal, mais il n'y a pas de raison, un coup de gueule ça peut arriver de temps à autre [emoji6]