Posté: Dim 7 Fév 2016, 17:38
gminy a écrit:cayenne 2005 140000KM 4.5 S.
écran psm, écran tableau bord, TOUS les capteurs de stationnement, TOUS les vérins de hayon, entrée d'eau dans le coffre--> boitier assistance parking KO, capteur d'assiette, ventilateur de chauffage, démarreur, boite qui déconne maintenant.
Franchement c'est la plus mauvais voiture que j'ai eu !!! et suis quelqu'un de gentil au volant, j'ose pas imaginé si j'utilisais le potentiel !
premiere et dernier porsche!!!!
L'entrée d'eau a du faire flasher le boîtier et les capteurs...Le reste est effectivement du classique, juste que ton kilométrage est vraiment faible pour avoir tout ça...Je pense que ton auto a du faire des petits parcours pour que le démarreur lâche si tôt...Malheureusement on ne peut pas te blâmer...Le groupe moteur est extra, les sensations sont là, c'est une auto très plaisante...Mais très capricieuse...
Par contre faut pas généraliser sur Porsche car ce n'en est qu'une qu'à 50%...Hormis le moteur, les finitions intérieures et les réglage châssis...Le reste c'est du WV...Porsche a longtemps eu une réputation de qualité et fiabilité...Les 996 ont commencé à entacher cette réputation...Et le Cayenne va la finir...
C'est bien dommage car c'est mon auto préférée de ma vie de conducteur...Sinon, il serait déjà plus là...Jamais eu une auto avec autant de pannes...Quand à l'entretien, je suis un grand maniaque et je fais toutes les vidanges à 15000km, et non pas 30 000 comme stipulé dans le manuel...Et ma boite a déjà été vidangée 3 fois à 220000km...Et tout ce qui lâche est sans rapport avec l'entretien...C'est juste des daubes d'accessoires...
Cependant, pour finir sur une note positive, je trouve que la situation se stabilise, à force de tout refaire...Je l'utilise au quotidien et j'ai confiance quand je mets la clef...J'ai même l'impression qu'il tourne de mieux en mieux...J'espère le pousser au moins à 300 000km...C'est une auto qu'il faut apprendre à connaître sinon on vit plus et on passe son temps à se faire détrousser en CP...