Posté: Dim 8 Nov 2015, 18:45
thedjerome a écrit:Pour info depuis la création de Porsche, il y a des pièces identiques avec Wv.
J'en ai un peu marre d'entendre que le cayenne diesel notamment le 958 est une Audi ou une Wv.
Historiquement beaucoup de pièces sont communes et alors ? La finition est au-dessus des véhicules du groupe, le comportement routier etc, c'est porsche et même en diesel c'est au-dessus de la concurrence.
Le cayenne pour ma part apporte l'avantage d'une auto familiale avec l'ADN Porsche, avoir 2 enfants en bas âge dans une 911 ce n'est pas le plus facile.
Certes le diesel n'est pas pour le plaisir de conduire ou autre, par expérience avant le cayenne mon 335d était vraiment performant tout autant qu'un 335i certes le bruit n'est pas le même. Par contre les sensations sont identiques et la consommation bien plus faible.
Vous parlez de modèle turbo, essence sur cayenne ... Je préfère mon cayenne diesel pour la famille et avoir une 911,Caymans ou boxster en essence. Ou est l'intérêt d'avoir 500ch sur un gros véhicule de 2t ... Je grossis le trait mais on est pas loin de la vérité.
Nous avons la chance de choisir notre véhicule en fonction de son utilisation et les ventes de Porsche montre le choix du grand nombre et non pas celui du puriste fermé qui aurait pu voir la fermeture de son constructeur préfèré.
Que chacun y trouve son compte ;)
Le choix est souvent plus dicté par le fisc que par le plaisir personnel qu'on prend à son volant
Certes, un Cayenne diesel et une 911 essence est le meilleur choix possible mais question budget, tout le monde ne peut pas suivre ...