Posté: Lun 2 Nov 2015, 08:38
par Tazer
LULU13 a écrit:Ça sent quand même la manipulation politique dans tout ce que vous dites.
Il y a d'un côté les puristes de l'essence qui prônent le plaisir de conduire avant tout et de l'autre le plaisir mais avec la concession de l'économie du gasoil qui malgré les dires du gouvernement français (voir européen ) selon lequel il n'est pas bien de rouler au diesel, vont dans leur ensemble (tous les pays européens et américains!!!!!) rabaissaient les taux d'émissions de CO2 maximum autorisés pour les véhicules diesels. :??:

Mais je suis comme M.A, je dis ça mais je dis rien :LOL:

Non pas rabaisser mais augmenter les taux.
Ils étaient obligé d'augmenter les taux d'émission, je m'explique.
Le scandale VW est un mal pour un bien, cela à permis a tous de voir que pour respecter les normes certains préféraient tricher, mais surtout que cela allait bien plus loin.
Il y a longtemps que les calculs de taux de pollutions d'un véhicule, essence ou diesel sont pipés, car les voitures passent les tests sur des rouleaux et sont préparées en plus (allègement, suppression de tout consommateur de courant etc...).
Maintenant que les tests sont fait, ou vont l'être, en situation réelle avec un véhicule non préparé, les anciens taux de pollution ne sont plus du tout atteignable et par aucun constructeur au monde.
Résultat si on veut que les véhicules soit homologués et donc vendable, pas le choix il faut remonter les taux.
Mais cela ne veut pas dire que les véhicules vont polluer plus, non, ils polluent déjà au niveaux des nouveaux taux qui vont être relevés.
Tous le monde se rend bien compte que les consommations annoncées par les constructeurs sont impossibles à atteindre sur route ouverte, avec des différences parfois énormes par exemple 74% en plus sur une 308 diesel.
Donc le relèvement des taux c'est la fin d'un système hypocrite qui permettait aux constructeurs de faire croire que leur véhicules étaient peu polluant.
J'attend d’ailleurs avec impatience ce que vont donner les nouvelles normes d'homologation sur les hybrides, car là les différences risque d'être encore plus grandes, avec peut être une remise en question de ce système.
Les écolos ont beau jeux de hurler à la mort, alors qu'ils étaient bien au courant que les tests n'étaient que du pipeau, ils ont eux aussi fermé les yeux sur le système.
Et comme cela dure depuis bien longtemps on part forcément de loin, donc il faudra des années et même peut être des dizaines d'années pour atteindre réellement les taux de pollution d'avant l'affaire VW. :smile: