Posté: Sam 31 Oct 2015, 21:39
bingo a écrit:Un turbo, pourquoi faire? vous faites de la compétition? des rallyes? dans un circuit? vous êtes pilote de course?. sinon c'est interdit en ville.; Un S ou un GT n'est pas suffisants pour tous les jours et plus? j'ai un X5 40D,il n'a que "316 ch" et je n'en profite pas assez, pas assez d'occasions, alors absolument un turbo. Un lion en cage. Le diesel aujourd'hui n'a rien à voir d'il y a 20 ans, le Cay diesel S, couple 850 , 5.5 sec /100 doit être largement énivrant. vous poussez à la consommation pour la consommation. c'est quoi pour vous le plaisir , une belle bête, qui en a dans le moteur, qui sent le neuf à l'intérieur, luxe et confort non? y a t'il parmi vous un pilote professionnel? Laissez tomber le turbo et en plus en occasion. c'est mon avis.
En poussant un peu a l'extrême ....
Une femme ? Pourquoi faire ? Ça coute cher , une bonne poupée fera l'affaire
Des gosses ? Pourquoi faire ? Ça coute cher , un cochon d'inde c'est mieux
Du foie gras ? Pourquoi faire ? Du pâté Henaff fait aussi bien l'affaire
Une Harley ? Pourquoi faire ? Une bonne bleue avec un guidon corne de vache et roulez jeunesse
Du chauffage ? Pourquoi faire ? Une peau de bête ça fait aussi bien l'affaire
........
On pourrait continuer comme ça indéfiniment, a chacun ses plaisirs , je conçois que certains préfèrent se "brider" , de la même façon que je conçois que d'autres se "lâchent" .
C'est ce qui fait nos différences , mais je respecte le choix de chacun .
Personnellement, je préfère , la femme , les gosses , le foie gras , la Harley , le chauffage ET le turbo