Posté: Jeu 27 Aoû 2015, 21:17
par Taxicayenne
Ayant eu un 957 V8 et étant passé au 958 Cayzout je souhaite partager mes impressions avec vous et aussi alimenter la fabuleuse banque de données du forum :master:

Pour ce qui est du moteur V6 turbo diesel rien a voir avec le bruit du V8 :cry2: Mais la performance du diesel est très honorable et il est couplé à une boîte auto 8 vitesses donc deux de plus que le 957 .
Le V8 démarre en 2ème et le diesel en 1er :??:
Pour ce qui est de la consommation sur un trajet d'autoroute de 500 kms la consommation était de 7,8 Litre a 150 au régulateur :broom:
Il me semble moins large et moins long que le 957 ( j'ai pas eu le temps de comparer les caractéristiques )
La lunette arrière ne s'ouvre plus :non:
J'ai aussi un peu de mal avec l'arrière notamment les feux :mur: le reste me va mais il fait beaucoup moins massif que le 957.
Côté intérieur c'est le jour et la nuit avec le 957 :tequila j'adore les compteurs , la console centrale est très bien faite mais peu gêner les personnes plus grandes et plus costaud ( je vise personne Baloo :lol2: )
Le pcm tactile est vraiment une révolution pour moi par rapport au pcm 2.1 du 957
Le gps est quand a lui mis au goût du jour et très efficace ( il propose 3 itinéraires différents )
J'ai galeré avant de comprendre le fonctionnement du régulateur et aussi comment mettre l'essui glace arrière :grrr:
J'ai pas encore lu la notice :pfff:
L'accoudoir central ne s'ouvre qu'en une seule partie contre deux sur le 957 :((:
Voilà pour l'instant mes premières impressions après 500 kms je compléterai au fur et à mesure de la découverte de la bête