Posté: Mar 2 Juin 2015, 10:13
par manelan
Bonjour, dans un premier temps je tiens a remercier comme chacun le fait, engineman , jetrider et pleins d'autres.
J'ai donc soit disant 93000 kms au compteur mais bien du mal a y croire réellement....
C'est un modèle de 2003 certe mais la liste des réparation est longue....
Heureusement comme beaucoup, je peux compter sur les superbes tutos des personnes citées ci dessus.

1 ) coupe des pâtes de fixation des broches de connexion des phares.

2 ) changement a deux reprises des xenons et ballast. Scintillement très gênant.

3 ) vidange pont avant car j'ai un bruit de frottement mais celui ci est toujours présent .....

4 ) changement du démarreur suivant tuto de Jetrider. MERCI !
A deux on a mis 3h30 .... Et pour le sortir 8min12s..... Pas mal non ? Un vrai casse tete !!!

5 ) bruit de l'échappement qui en fait est percé au niveau du coude intérieur du collecteur gauche donc un premier essai avec du mastic très haute température est assez concluant mais j'ai des doutes sur la longévité bref... Vue le cirque pour démonter .... Au secours..

6 ) vidange et changements de tous les filtres bon ça c'est normal je le fais a chaque voiture que j'achète.. ( c'est ma 32 eme ce Porsche ) donc je commence a avoir de l'assurance bien que ce ne soit mon métier de base..

7 ) changement des bougies et control des bobines car ratés détecté sur cylindre 4 selon le logiciel obdc pro. Qui me donne ce code erreur. Mais malgré cela je le trouve encore pas top au ralenti donc peut être une des pompes ou le filtre de la principale un peu colmaté (a voir)
Ou encore le carburant de mauvaise qualité ? En gpl il le fait moins mais a première vue les compressions en gpl seraient moins importante ou l'inverse ?

8 ) changement des silentbloc des triangles inférieur car jeu très important lors des freinages.... On pensait pouvoir seulement démonter et tirer un peu le triangle et passer le nouveau cylindrique mais faut tout faire tomber donc c'est en cours aujourd'hui..

9 ) autoradio jamais a l'heure car initialisation a chaque démarrage avec pourtant un 12 volt bien permanent.... Changement des condensateurs mais sans résultat.

10 ) défaut des suspensions pneumatique malgré un bon fonctionnement

11 ) pas d'essuie glace arrière pourtant fusible ok .

12 ) j'arrête la ca suffira.

Voila donc au début c'était l'arbre de noël maintenant ca va mieux mais pour l'instant niveau fiabilité on est loin de mon ancienne 350z ou honda prélude..... Dommage pour une Porsche mais j'avoue qu'il est attachant ce Cayenne donc c'est la raison pour laquelle j'y consacre le budget des pièces détachées ;) sinon il serait déjà revendu en brocante. !!!
A bientôt les amis !! Et merci !