Posté: Mar 22 Juil 2014, 08:54
par sgnu
Et bien détrompe toi, cela aurait pu aussi t'arriver.
Je voulais souscrire la PA en France mais mon CP m'a dit que c'était impossible car le véhicule avait reçu quelques améliorations (suspension Techart, jantes 22 pouces, ...). En fait, cette PA, je me suis aperçu au final que c'est un peu à la discrétion de chaque CP.
J'ai alors contacté le CP qui a suivi le cay (Dortmund) : il m'a confirmé que ce cay avait été parfaitement entretenu, que je pourrais donc lui souscrire une PA, sous réserve que le véhicule n'ait pas subi de modifs notoires depuis leur dernière révision (ce qui était le cas). Eux non plus n'y ont rien vu.
Le problème n'était pas le coût d'entretien (quoique au final évidemment le coût ne soit pas le même), mais d'avoir un véhicule non conforme à sa description et de l'avoir payé plus cher que sa valeur. Mon intermédiaire allemand m'a repris le véhicule et il était d'ailleurs écrit dans son contrat qu'il me devait des dommages et intérêts si l le véhicule n'était pas conforme. De son côté il se l'est fait ensuite reprendre par le vendeur, appuyé par un avocat. Qu'a prévu ton intermédiaire concrètement en pareille situation ? apparemment rien, sinon tu aurais répondu à ma question sur le sujet. Donc pour moi ce point est rédhibitoire.
Ce qui compte, ce n'est pas la liste des succès d'un fournisseur, mais ce qui est prévu et ce qui est fait en cas en de pépin. C'est la raison d'être d'une assurance.