Posté: Lun 7 Juil 2014, 01:34
par sgnu
mavmax a écrit:Il me semble mais c'est à confirmer, que les opérations sous garantie constructeur remontent sur un fichier international accessible par tous les cp

En effet, c'est ainsi que le CP Lorient a pu voir que mon cay avait eu un rappel constructeur en 2008.
Mais en France seuls les CP qui font partie du réseau Porsche France ont accès à ce fichier, ce qui est justement le cas du CP Lorient.
Ce n'est pas le cas de mon CP à Rennes, c'est ainsi que j'ai été induit en erreur lorsque je leur ai demandé s'ils pouvaient me donner l'historique d'un véhicule : ils m'ont répondu que non, que Porsche n'est pas en réseau, tu parles ...
A mon avis le CP Dortmund qui a entretenu ce véhicule n'y a vu également que du feu car il m'a fait savoir que ce véhicule avait parfaitement été entretenu et que j'aurais pu leur souscrire une PA ...

De mon côté, je recherche à nouveau un phase 2, turbo ou turbo S, ne serait-ce que pour les futurs visus :wink:
Il est clair que, si je retrouve un véhicule qui me plaît en Allemagne, je passerai par Autotransfair. Etant donné le service rendu et la modique commission de cette société, pour moi il n'y a aucune alternative équivalente, mandataire français compris. Björn Scholz parle couramment le français, il est très réactif et sa présence sur le terrain est aussi un atout majeur. Si j'étais passé par un mandataire français ou si j'avais importé moi-même ce cay, je n'ose pas imaginer dans quelle situation je serais aujourd'hui. Autochtone, Autotransfair a pu faire pression plus facilement sur le marchand pour se faire reprendre le véhicule (je ne sais pas si la patate chaude remontera jusqu'au truand, mais une plainte a été déposée, affaire à suivre).
Pour la recherche du véhicule, c'est moi qui suis les annonces sur mobile.de ou autoscout24, échange dans un premier temps par écrit avec les vendeurs et si affinité, je passe le relais à Autotransfair pour contrôle, voire négociation puis importation.