Posté: Jeu 1 Mai 2014, 14:23
cayenneman57 a écrit:Mais chacun a son avis sur chaque systeme.....et ca, on ne pourra pas le changer...
Mon premier véhicule au gaz était une renault 5 GTL, c'était un veaux mais je l'ai emmené à 330 000km ce qui était impossible à l'essence et quand elle est partie pour pièces, le mécano qui l'a démonté m'a montré des pistons soupapes si propre qu'on les aurait cru neuf
J'ai eu d'autre véhicules que je n'ai pas gardé assez de temps pour avoir une expérience significative mais sans soucis ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était le carburant idéal, écolo, économique et respectant la mécanique.
Puis j'ai eu un un sharan V6 dont le moteur à totalement explosé en arrivant sur une barrière de péage, l'expertise à conclue que pendant la décélération le gaz s'était accumulé dans l'admission et qu'une soupape pas assez étanche avait laissé passer une flamme qui avait provoqué l'explosion, pas de recours possible, voiture morte, la faute à pas de chance.
Puis j'ai eu une golf V32 au gaz dont une soupape au sodium a lachée lors d'une magnifique montée en régime, les morceaux sont rentrés dans le piston qui à son tour a percuté la culasse qui à cédé juste avant l'embiellage
Voiture morte mais le pas de chance n'y avait plus sa place.
L’éthanol le gaz c'est pareil, les risques sont faibles mais ils existent

Alors il ne s'agit pas d'avoir un avis parcellaire ou des convictions, il s'agit d'etre ouvert d'esprit et conscient des risques car les moins chanceux vont devoir les assumer et sur un cay ça pique.