Posté: Lun 7 Juin 2010, 23:08
par jetrider
Je viens de toucher mon bébé, un S de 2003, il y a 3semaines...

L'heure des premiers bilans, niveau conso...Rien de bien surprenant, sur le V8, en faisant de la route de campagne, quelques accélérations, mais conduite en suivant le code de la route=17l/100 (calculée donc réelle, pas selon l'ordi ). Cela me fait du 450euros par mois, je m'en sers au quotidien pour aller au boulot....Que du bonheur :D ...Je sais, c'est pas raisonnable, mais j'arrive pas à le quitter! Je table sur 20000km par an...

Assurance=1100euros pour moi avec 52% de bonus, trajet travail et déplacement pro occasionnel, garantie casse moteur incluse...Merci Amaguizz (boitier tracker obligatoire)....Reste à voir ce qui se passera en cas de pépin...

Les pneus, je table sur 1000euros tous les 30000km, soit un peu plus d'un an (je conduis pas comme un dingue, ne fais pas de départ arrêté pied au plancher et n'attaque pas comme un bourrin dans les ronds-points). J'ai trouvé un fournisseur: mégapneus à Pringy dans le 77, 225euros le boudin monté,en 19 pouces...Le garage ne paye pas de mine mais ils font beaucoup de voiture de luxe et n'abiment pas les jantes.

La révision: je vais prendre le forfait minimaliste de chez Porsche, tous les 30000km, je table sur 1000euros, histoire d'avoir la facture, tout le reste sera fait par mes soins avec des pièces achetées sur oscaro (freins...).Je vais faire les révisions en province ou ça reste moins couteux qu'en région parisienne où les prix sont dingues!

Pour assurer en cas de problème, j'ai une réserve toujours disponible de 2000euros en cas de casse, je peux aller au delà pour une boite, mais disons que c'est ce que j'ai prévu dans la première année, pour la remise à niveau, car j'imagine bien qu'il va y avoir un p'tit bonus! J'ai aussi la garantie amaguizz qui aide et surtout une garantie sur l'auto de 6mois...

Difficile de faire une analyse pour toi, j'ai longtemps hésité, malgré un salaire correct, mais pas une fortune...Le problème, c'est qu'il n'y a pas que le Cayenne...Y a aussi la maison...fais bien tes calculs, on ne peut rien de plus pour toi, chaque cas est spécial...

Quelques uns sur le forum ne sont pas très fortunés mais s'en sortent à grand coup d'huile de coude, c'est possible, mais faut s'y connaitre un peu...Si tu comptes tout faire en concession...Aie, ton budget va éclater, car ils aiment bien allumer chez Porsche....

Maintenant, avant j'avais un très modeste santa-fe qui me coutait 750euros tous les 15000km (sans les pneus qui eux duraient 80000km sur cette auto), et je m'en sortais, cela veut dire que logiquement le Cayenne, hors surprise, ne fera pas pire...En gros chez Hyundai, ils se prennent pour Porsche...Donc autant avoir une Porsche! La seule grosse différence, c'est la conso!

Mon conseil: achète chez un pro, pas un vendeur à la sauvette en bord de nationale, choisis plutôt un concessionnaire, même d'une autre marque, avec un garantie de 6 mois mini. Au lieu de négocier le prix, négocie une bonne remise en état. Un modèle 2003, tu dois demander, s'il approche les 100000km:
-courroie d'accessoires
-freins
-pneus (suivant l'état
-tuyaux de refroidissement dans le V du moteur
-arbre de transmission
-pompe à eau
-contrôle des vérins à gaz du coffre...

Tous ces problèmes, tu es assuré de les avoir avant 150000 si cela n'a pas été fait...Ballade toi sur le forum, tu verras que c'est le lot commun du Cayenne...La boite est aussi un cas qui peut arriver, beaucoup en ont cassé avant 150000km...Pas glop! Notre gourou Engineman conseil de la vidanger régulièrement, je compte le faire faire chez Porsche à la prochaine révision (je laisse personne d'autre toucher la boite car si mal fait: CASSE!)...

En gros, sorts ta calculette...

Bon courage à toi...