Posté: Jeu 14 Nov 2013, 23:13
300hp a écrit:Marc-Antoine a écrit:moi j ai sur toutes mes voitures vendues laissé les factures agraphées sur le carnet de service
en toute transparence !
Alors attention en cas de contrôle fiscal, je fait comme toi, j'ai un dossier pour chaque véhicule avec tout l'historique que je transmets systématiquement au futur acquéreur.
Sauf que j'ai eu un contrôle fiscal il y à 2 ans, et il à fallu justifier les trois dernières années et auparavant ma femme partait bosser avec la voiture de sport... Comme je change de voiture environ tout les 6 mois à 1 an. Il à fallu fournir les documents justifiant l'entretien et le kilométrage évoluant des divers véhicules, nous n'avons pas réussi à tout fournir, mais ça à du passer car pas aucune nouvelle de leur part. Mais je te raconte pas la galère pour recontacter les proprios pour qu'il me faxe les duplicatas de factures.![]()
donc maintenant je garde toujours des duplicatas au moins pendant 5 ans...
merci pour l info je vais faire la même chose dorénavant
pour les impôts
les immatriculations et les assurrances sont croisées avec le fisc de plus chaque année nous devons déclarer les véhicules immatriculés au Tessin , la vente d un véhicule en privé n est pas soumise à l impôt .
après pour une société, le leasing peut être déduit des bénéfices ! donc interessant
chaque année tout est analysé informatiquement et si vous avez dépensé plus que gagné vous avez automatiquement
un contrôle détaillé et là la machine s active .
comme absolument tout est croisé
les assurrances maladies
les prestations sociales si on y a droit
les immatriculations des véhicules
les loyers des appartements
les déclaration de salaire
les troisièmes pilier
les retraites
et vous pensez encore que la Suisse est trouble hihihihi
chez nous un jeune qui s offre un cayenne sans avoir des revenus déclarés reçoit une visite directe de la police !
mais bon vu les impôts que l on paie il n est pas nécéssaires de risquer une fraude.
en tous cas dans mon canton
c est un peu comme en Russie