Posté: Sam 1 Juin 2013, 09:13
par jetrider
Quand elle est froide, tu ouvres le capot, puis la démarre, tu entendras mieux. Ma pompe m'a déjà fait un bruit bizarre, ça faisait un petit sifflement inhabituel. Mon bocal était presque vide, j'en ai remis (110 000km) et depuis jamais plus rien (aujourd'hui 165000km)....
Le bocal se trouve sous le capot, coté conducteur, tu as une trappe dans l'habillage du tours moteur pas loin du vérin qui tient le capot.

Va voir là pour l'huile qu'il te faut: post165839.html?hilit=huile%20direction%20assist%C3%A9e#p165839

Pour la courroie, si elle patinait au point de ne pas entraîner la pompe, tu aurais entendu un gros grouik au démarrage et sans doute un voyant batterie, donc j'y crois plus de trop...

Si tu as la servotronic, tu as une assistance variable asservie à la vitesse, donc là il peut y avoir d'autres causes de problèmes, mais je ne connais pas le principe de fonctionnement de celle-ci...

Commence par le niveau, c'est facile et pas chère et si tu tournes sans liquide, tu vas flinguer la pompe...S'il en manque il faudrait contrôler régulièrement le niveau, s'il baisse, il faudra trouver la fuite...