Posté: Mer 1 Mai 2013, 08:22
par stephm
jetrider a écrit:Si tu fais moins de 10 bornes, la charge ne compense pas tout à fait la perte générée par le démarreur...Un p'tit coup de maintien de charge une fois de temps en temps (par mois par exemple) ne serait pas un mal. Quand une batterie est neuve ce n'est pas un problème, mais passé quelques années...
Pour ce qui est de la température, en 13 minutes, ton huile sera juste chaude, pas de quoi faire un burn...J'ai vu que sur le mien la condensation ne s'évacue des carter qu'après 30 minutes de route. Par contre depuis qu'il dort dans le garage, plus de problème de condensation (mayonnaise sur le bouchon).
Donc, si ton auto couche en garage, que tu la mets en charge de temps en temps avec un maintien de charge...Cela devrait aller...
Le pire étant, comme le dit notre ami Boul, une auto qui ne sert pas...

Un Cay qui sert tous les jours vieillira mieux qu'une caisse qui fait 5000bornes par an avec de longue période d'arrêt...

Sur les 911, certaines voix s'élèvent pour dénoncer les joints spi de boite qui lâchent après de longues périodes d'immobilité, le Cayenne sera peut-être affecté du même problème...En tout cas des joints spi de boites...Il y en a eu qui ont lâché, parfois encore plus vite quand les durites du moteurs explosent et déversent le liquide de refroidissement sur le fameux joint...

Un Cayenne qui tourne quotidiennement voit ses accessoires démarrer régulièrement, ce qui évite les grippages, oxydations...Il faut penser de temps en temps à mettre en route réducteur et blocage de différentiel, chauffage auxiliaire (si équipé de l'option)

Non c est pas sa :wink: en faite sur les 911 du faite que ces des moteurs a plat le probleme ai que les joints des tubes d huile lache car ils se craquent.j en ai eu 4 et les 4 tous les memes probleme poutant je les avait mis neuf et sa coute un bras en plus mais moi avec je faisais a peine 3000klm par an avec et les joints pete .Le cayenne je pensse pas que sa fasse pareil deja ce n ai pas un moteur a plat donc different.Sur toutes les caisses que j ai eu je fais a peine 3000 voir 5000 par an car c est des voitures passion je n ai jamais rencontré aucun probleme de joint alors que des fois elles restait immobilisé 1 ou 2 mois les seuls probleme rencontré c etait sur ces foutu 911.Meme sur les dernieres generation sa pisse comme un panier au bout d un moment c est incroyable sa comme meme :((: