Posté: Mar 16 Avr 2013, 21:54
par jetrider
Très clairement l'achat Cayenne a prix d'appel présente un gros risque. Entretien Porsche ou pas, Porsche attend que les boite pète, ne vidange pas les ponts, laisse les tuyaux de refroidissement éclater...

Un Cayenne qui a 100 000bornes d'avant 2006, va demander sous peu des réparations, des remises à niveau. Soit vous avez les 5000euros d'avance, soit vous bricolez...Soit vous oubliez...

Le Cayenne vaut 100 000euros neuf, on peut pas espérer l'entretenir pour rien...Pour ma part, c'est le forum et les réparations par moi même qui ont rendu le rêve accessible...Mais si on fait les comptes, rien qu'en essence, c'est un gouffre...Petit budget s'abstenir...

Je roule tous les jours avec, il consomme 17l/100, rarement moins sur mon parcours mixte...Les gens qui disent faire 15l avec un generation1 sont soit en permanence sur autoroute soit ils ont subi une ablation du pied droit...

Acheter un Cayenne en se disant je vais le faire tourner au biomachin...Quand on voit le coût de fonctionnement (essence, assurance, entretien)...C'est économiser sur des queues de cerise...Si on fait des bornes et qu'on a pas les moyens, on trouve un TDI de base pour rouler tous les jours et on sort le Cayenne le week-end...

Et on achète pas un 2003 à un particulier si on a pas de cash d'avance, car il y a un vrai risque. Un particulier peut chercher à se débarrasser d'un bébé trop coûteux, un achat à un pro va vous permettre de vous retourner en cas de soucis. L'achat à un particulier est envisageable si la bête est propre et si le prix vous laisse de la marge en cas de problème, mais il faut tout peser...

Je ne regrette pas mon achat, mais j'ai passé quelques mauvaises nuits à me demander si je n'avais pas fait une bêtise...J'ai même annulé une première vente...Pour finalement plonger...Alors fais fumer la calculette et garde du cash au cas où...