Posté: Lun 14 Jan 2013, 23:52
par XAVIER
fabrice S a écrit:Salut les amis,

Je partage comme beaucoup la contreverse sur le phase 3. :etrange:

Lors de sa sortie, beaucoup d'entre nous ce sont donner RDV au CP de Velizy pour une découverte de ce nouveau modèle et c'est vrai je dois l'avouer, le coup de coeur niveau esthétique n'a pas été au RDV :cry: .
Je pensais en me rendent ce jour la à la concession que la magie Porsche allait une nouvelle fois opérer comme en 2004 lorsque j'avais été invité à une journée découverte organisé par le CP d'Arpajon :razz: , je m'en souviens comme si c'était hier, un vrai gosse devant la bète et une sensation de "Holalala il est carrement mortel ce gros jouet".
J'ai eu le flash tout de suite et il m'a été très difficile de sortir de ce monstre après l'essai d'une demi heure sur tout type de route.
Cette sensation, ce flash ou encore ce coup de coeur le phase 3 ne me l'a pas procuré :cry: même si il faut avouer que l'intérieur est tout de même un cran au dessus niveau design, modernisme, j'adore le clin d'oeil du compte tour centrale, le chrono sport, le GPS incrusté dans les compteur, sont PCM digne d'une vrai technologie ect... mais maintenant niveau finition je suis resté sur ma faim.
Au salon de l'auto, il y avait un Turbo S dans lequel j'ai pu m'installer et je doit dire que j'ai été très très déçu par certain plastique, indigne d'un tel véhicule.
Niveau coffre, je me suis fais la même réflexion que Xavier, il est plus petit que l'ancien mais avec sa banquette coulissante il sait ce montrer généreux.

Mon 955 S m'a procurer énormément de plaisir à son bord, déja ,première Porsche (enfin un rêve qui se réalise), à son bord tout était prétexte pour aller n'importe ou, des vacances en famille à 2000km, pas de soucis, je dirais meme plus, avec plaisir, un confort extraordinaire pour les six occupants (faut pas oublier nos amis les bêtes), une sensation de sécurité incroyable
Niveau finition, pour ma part, je dirais irréprochable. le seul défaut que j'ai pu lui trouvé est son PCM digne d'une clio de 1990 (je sais j'y vais fort mais j'ai pas tout a fait tord non plus)
Coté extérieur le 955 est LA référence des différentes phases avec son avant digne d'une 911 et sa grosse malle arrière.

Alors vous me direz, mais Fabrice t'as fondu un plomb où quoi, pourquoi t'être séparé de ton gros jouet pour un 957 si le 955 est pour toi LA référence des Cayennes???

et bien, parce que le 957 me procure encore plus de plaisir avec son moteur de diable, encore plus de prétexte pour allez n'importe ou et encore plus vite, encore plus de confort avec des vrais sièges sport, encore plus de sensation de sécurité avec ces gros freins, une finition encore un cran au dessus avec le cuir et l'alcantara, un vrai lecteur multimédia et enfin niveau carrosserie, cette grande gueule béante, sont capot bosselé qui à chaque ouverture de la porte de mon garage me donne la larme à l'oeil.

Bref vous l'avez bien compris, un Cayenne 957 sinon rien :drink:

PS: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (n'est ce pas Fabrice S :mrgreen: )


Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi pour ton analyse, le turbo S phase 2 c'est le must sur tous les points il faut bien l'avouer, dire le contraire c'est mentir.