Posté: Mer 10 Mar 2010, 16:21
par RATOU
Porsche Cayenne Turbo
Portrait robot :
V8 biTurbo de 500 ch.
Boîte 6 auto avec palettes au volant.
0 à 100 km/h : 5''1,
vitesse maxi : 275 km/h.

Porsche Cayenne V6
Portrait robot
V6 de 250 CV
Boite 6 auto avec palettes au volant
0 à 100 km/h : 9''1
Vitesse maxi : 214 km/h

S'il est bien un essai incomparable c'est bien celui-ci car nous sommes en présence de deux autos bien différentes, ne serait ce qu'à la vue du petit tableau ci-dessus.
En fait devant laisser mon Turbo au CP de Nantes pendant quelques jours, je me suis vu confier ce modèle pour rentrer chez moi et je voulais juste vous faire profiter de mes impressions, toutes personnelles et n'engageant que moi….
Donc itinéraire Nantes / Bordeaux par l'autoroute vitesse stabilisée à 150 compteur.
Première impression, le moteur s'avère nettement plus présent dans l'habitacle, ceci étant du à mon avis au fait qu'à la même vitesse annoncée plus haut le V6 prend environ 500 tours de plus, mais par contre le bon côté des choses se retrouve au niveau de la consommation, puisque là, on trouve une différence agréable de 5 litres d'écart selon les sources de l'ODB.
Souple, ce « petit » moteur s'avère très plaisant à l'usage mais pâtit des presques 2,2 Tonnes de la voiture. En effet, inutile de rechercher les performances à tout prix, avec des reprises un peu trop justes sur les 5e et 6e rapport. Mais pas de catastrophisme toutefois, avec une vitesse de pointe atteignant tout de même les 214 km/h qu'il faudra prendre le temps d'aller chercher… !!!
A l'aller comme au retour, j'ai subi beaucoup de vent latéral soufflant en fortes bourrasques.
Dans cette situation avantage au Turbo qui réduit sa garde au sol et sur lequel la position « Sport » permet de mieux le stabiliser.
Les freins compte tenu des performances de l'auto ne subissent aucune critique.
J'éviterai de parler de l'auto radio qui souffre énormément de ne pas avoir l'amplification Boose… pour les mélomanes, option indispensable.
De toutes façons le modèle mis à ma disposition, ne disposait guère d'options y compris les aides au stationnement pourtant bien agréables dans ce genre de véhicule.
Bref un bon investissement que ce Cayenne V6 si vous ne rechercher pas les performances
Il vous offrira une consommation raisonnable et le plaisir de rouler en Porsche !
Par contre, choisissez un modèle avec un maximum d'options qui s'avèrent vite indispensables au plaisir de conduire notre véhicule fétiche.