Posté: Ven 23 Nov 2012, 10:01
par Couscous78
Vous savez, des histoires comme cela, c'est plus répandu qu'il n'y parait. Mais c'est vrai que de Porsche c'est plus étonnant. Dans le cas de mes parents, c'était une Clio. Suite à un contrôle technique, on a du faire changer un silent bloc de l'amortisseur avant gauche. Mon père ayant ses habitudes dans une petite concession citroen de notre ville, il décide d'aller faire changer la pièce la-bas.

Erreur : après une journée, on reçoit un coup de téléphone nous demandant de passer en urgence au garage... On y fonce paniqués, pensant qu'ils ont découvert un gros soucis... Et la on arrive et on voit la clio couché sur le flanc gauche entre les deux piliers du pont 4 points. Il s'avère que pour changer le silent bloc, il faut mettre la suspension en compression, résultat un 5ème point d'appui... Or c'est mécanique, quand on met trop de pression dans ce 5eme point, il soulève la voiture, et du coup les deux bras du pont de ce même coté ont été libérés. La voiture en équilibre sur 3 points dont un à l'avant gauche : Ca le fait pas...

Bien sur, le garagiste nous présente toutes ces excuses, les réparations seront bien évidemment prises en charge par son assurance...

Vient l'épisode de la voiture de prêt... Petite concession = petits moyens. On se retrouve avec une ZX hors d'age... La porte droite ne s'ouvrait plus de l'extérieur, les caches enceintes tombaient lorsqu'on fermait les portes, je ne parle pas du loquet de verrouillage qui m'est resté dans la main... Bref, un plaisir sans nom...

On pourrait croire que ça s'arrête là : Eh bien non... Au bout d'une longue durée (1 mois de souvenir), on doit récupérer la voiture. Mais le jour de la réception, le téléphone sonne... Faut qu'on vienne en urgence... Bon honnêtement on a cru à une blague... Donc en rigolant, on demande si la voiture est de nouveau tombée du pont. On préfère nous le dire de vive voix... Comme on se rend compte qu'ils ne rigolent pas au bout du téléphone l'inquiétude grandit, et on file chez le garagiste... On voit la Clio tronant fierement et nous montrant son coté gauche tout neuf... Donc on ne comprend pas trop pourquoi on nous a appelé.

Le problème c'est qu'en faisant le tour de la voiture, on constate que le coté droit a disparu : la porte passager est maintenant rendu au niveau du levier de vitesse... En clair : accident et voiture ruinée...

Au niveau des explications : l'employé a décidé de faire un test roulant, mais il s'est également dit que c'était durant le roulage qu'il fallait régler le volant (pour qu'il soit bien droit)... Donc quand on est concentré à règler, on regarde pas les priorités à droite... Résultat, la voiture a fini avec une autre encastrée dans un champ suite à un refus de priorité... Les deux conducteurs s'en sont sortis indemne : heureusement qu'il n'y avait pas de passager dans la Clio, car le siège passager mesuré dans les 5 cms de large à l'issu du choc... Bien évidemment la voiture était bonne pour la casse... Dommage, le coté gauche était superbe...

J'éviterais de vous parler de nos soucis pour nous faire rembourser le prix ARGUS de la voiture, du délai pendant lequel nous avons du endurer la ZX et notre envie de l'écrasser dans la vitrine du garage...