Posté: Ven 3 Aoû 2012, 17:56
par fabrice S
Salut Cayenne IDF,

mon premier Cayenne S à été equipé du system alarme Viasat (obligation assurance), c'est bien une société Belge.
Vu que j'ai acheté l'engin au Luxembourg et immatriculé la-bas le montage et entretien du system c'est fait également au luxembourg. ( mais j'ai pas cherché non plus de revendeur en France)
Normalement, il ta été remis avec l'achat du véhicule une carte ( type visa ) avec le numéro du contrat, ref véhicule et les coordonnées en cas de problèmes de chez Viasat.
Si tu ne la pas, je t'enverrai par MP une copie de cette carte si je la retrouve. sinon JM doit aussi l'avoir, mais il faudra attendre son retour de congé.
à l'époque (2005) c'était l'un des meilleurs system sur le marché mais assez cher tout de meme. entre 700€ et 900€ à l'année avec en plus des surfacturations en cas d'appel genre : pouvez vous me dire ou est mon Cayenne car je ne le trouve plus suite à une grosse cuite la veille :twisted: ou encore j'ai une alarme qui sonne sans arret. a chaque appel il à été facturé une trentaine d'euros. Mais le service à été tres efficace à chaque fois. :master:
Niveau sécurité, impossible de savoir ou ce trouve le boitier, le poseur n'a meme pas voulu que j'assiste à sa pose, deux noms doivent apparaitre sur le contrat avec biensur deux numéro de tel par personne. seul c'est deux personnes sont abilitées à pouvoir leur téléphoner et joignable dès qu'une des deux personnes appel.
en 7 ans de Viasat, je n'ai eu qu'un seul probleme et ceux deux mois après la pose, la batterie avait flascher pendant mes congés sur Hossegor, donc direction CP Bayonne et meme eux, ils n'ont rien pu faire a par me dire que l'alarme ne venait pas de la voiture mais du system satellite. j'ai donc appeler Viasat (et encore 30€) et il m'on désactiver le system jusqu'a mon retour sur le Luxembourg mais du coup plus de protection satellite.
:drink: