Posté: Mer 21 Mar 2012, 21:17
par SVM78
leonwtcc a écrit:quand j'etais en formation mecano j'avais lu un reportage sur le mecacyl ( test et analyse a l'appui ) qui disait pour conclure que c'est de la daube .

voici un reportage video qui le confirme :

Leonwtcc,

Le marketing autour de la baisse de consomation c'est un argument vendeur ! Moi sur circuit la consommation ce n'est pas mon problème 27l/100. :LOL:

Mais je tenais à dire que dans le mode d'emploie précise qu'il y a une durée à respecter afin que le Mécacyl s'installe pour une éfficacité maximum.

Les dégagements gazeux sont ni plus ni moins que les particules d'imbrûler, de l'eau et autres qui sont dans l'huile et le moteur.
Il agit un peut comme un détergeant pour les premier kilomètres, certes.

En fait, je n'ai jamais acheté le MECACYL, moteur/Boîte/pont/essence pour ces aspects, mais plutôt pour :

- La montée en température du moteur sur circuit est plus lente puisqu'il réduit les frottements,
- Elimine l'humidité dans le moteur,
- La boîte de vitesse, pont idem, réduction des bruits, de la température,
- Nettoyage des injecteurs et lubrification du haut moteur,

A ce jour, j'ai traité toutes mes voitures dont le Cayenne S, ma 924 et ma SUBARU GT TURBO avec laquelle je fais du circuit. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces traitements bien au contraire.

J'ai connu ce produit avec mes amis SUBISTES dont bien plus de 50 % utilisent Mecacyl.

Comme je l'ai déjà dis précédemment, cela ne regarde que moi. :wink:

:bye: