Posté: Mer 8 Fév 2012, 22:51
par cayenne13
Bonjour a tous

j'ai comme toi l'habitude de traiter mes voitures avec ce type de produit .(Mecatech)
J'ai prevu a ma prochaine vidange d'utiliser Mecacyl bleu pour l'huile .

J'ai un V6 combien de dose faut-il mettre pour 6l d'huile ?
A quel moment ?
Faut-il respecter un mode operatoire ?

Je suis preneur de tes conseils puisque que tu connais bien ce produit .

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut ou mettre dans son moteur .
C'est comme pour le GPL ou le E85 !.... Des sujets assez tabous sur ce forum !

Merci d'avance pour ton retour meme par MP si tu veux ...

SVM78 a écrit:En fait, je met du Mecacyl depuis quelques années dans mes véhicules.

Ce produit permet d'éliminer l'eau lorsque le véhicule reste longtemps sans tourner.

Le Mecacyl, se sert de l'huile pour déposer un film sur les pièces en friction ce qui permet de ralentir la montée en température.

Mon Cayenne a eu le droit à ces 2 flacons à la sortie du garage où l'entretien venait d'être éffectué et j'ai fait 9000 kms depuis juin et comme d'habitude RAS.

Le coup de la consommation n'est pas ma motivation première sinon je roulerais en AX 1,4 D avec 3,6 l/100. C'est un autre aspect marketing qui sensibilise plus une clientèle plus large que la mienne !

Il existe pour moteur boîte et pont.

En fait, mon premier job était responsable de rayon en centre auto et je m'occuppait du rayon préparation chassis-frein et moteur puis je tourne sur circuit en SUBARU qui est mécacylée moteur-boîte-pont ainsi que l'aditif pour le liquide de refroisdissement.
La consommation sur circuit en s'en moque pas mal avec 27 l, ce qui nous interresse c'est un max de couple, d'accélération et éviter la surchauffe ou la casse et ce produit est un complément avant les échangeurs air/air alu
gros volume en frontal en vu de pression de suralimentation variant de 1,1 bars à 1,6 bars, radiateur d'eau idem, radiateur d'huile....

Quel est le sujet sur le stylo retoucheur ?