Posté: Sam 15 Mar 2025, 14:54
par fr3d67
Hello tout le monde,

J'ai besoin de vos avis d'expert ...

Je m'explique :

Sur mon cayenne (3.6 V6 de 2007, avec 255 000 kms), je suis obligé de faire un appoint d'huile d'un litre, tous les 800 à 1000 kms environ. Alors que je n'ai aucune tâche d'huile au sol, ou suintement au niveau du moteur.

Quand le voyant d'huile s'allume, je rajoute un petit bidon d'1 litre (je tire la jauge d'huile bien-sûr pour vérifier), et cela dure grand max 1000 kms.

D'après le manuel du cayenne, ça peut être normal (il est indiqué jusqu'à 1.5l / 1000 kms pour le v6 tiptronic), mais je trouve cela tout de même excessif.

Je tourne actuellement avec de la 5w30 spéciale Porsche C30, devrais-je plutôt partir sur de la 5w40 ou même 10w50, vu le kilométrage élevé de mon véhicule, pour améliorer cette conso d'huile excessive ?

Je suis situé dans le Grand-Est, donc avec des hivers rigoureux (-15 °c en hiver, même si cela devient très rare).

Pour info, mon cache culbuteur avec joint est neuf, joint collecteur admission neuf, valve pcv neuve, bougies et bobines changées.

Niveau trajet, j'effectue des trajets mixtes quotidiennement avec de la départementale, autoroute (avec bouchons tous les matins), et un peu de ville. C'est mon daily, je fais 70 kms / jour environ.

Merci les potes pour vos avis .