Posté: Mer 5 Fév 2025, 21:10
par glle98
Bonjour à tous,

Je vais récupérer demain mon premier Cayenne GTS de 2009 avec 101.000km.

En ouvrant le moteur, j’ai remarqué que la pièce « amortisseur de couple » est grise.

On voit partout que si elle est grise c’est qu’elle es d’origine et qu’il faut absolument la changer (par le nouveau modèle noir).

Il s’agirait d’un défaut…

Est-ce exact? Dois-je absolument le changer? Comment savoir s’il est mort?

Dans tout les cas, quel est le risque de ne pas le changer s’il ne fait plus son travail?

Au vu du faible coût (moins de 50€ si je ne me trompe pas), est-ce une priorité à faire?

Merci