Posté: Mer 28 Déc 2022, 17:44
par tof123
Suite et fin de ce topic.
Pompe HP reçue ce matin.

J'ai passé une bonne partie de ma journée sous le capot pour changer la pompe. Il n'y a que 3 vis à enlever, mais ce serait trop facile s'il n'y en avait pas au moins une, qui soit inaccessible. Donc après avoir bien ralé et m'être lavé les mains à l'essence et au liquide de refroidissement, j'ai enfin sorti cette satanée pompe.
Rien de bien sorcier, mais l'accès n'est pas spécialement aisé. Pour aider, un malin à mis une sonde sous la pompe avec le connecteur impossible à attraper, la routine quoi... :pfff:

Image

Je n'ai pas cherché la pompe la moins chère, j'ai juste pris la référence que je connaissait ( HÜCO 133074 ) et acheté chez qui me livrait le plus vite ( dans mon cas Os**ro ).

Etant avec la pompe dans les mains, j'en ai profité pour sortir le galet poussoir et le controler.
Coté roulement, pas de soucis, on voit que ce n'est pas neuf, mais ça tourne bien.
En revanche, ( bah oui....), en inspectant le corps du galet, je constate que tout le traitement de surface a foutu le camp de façon uniforme. Bien sûr je n'en avais pas de rechange, j'ai donc été obligé de remonter le vieux à contre-coeur car vu l'état, je crains le serrage un jour et surtout de foirer bien comme il faut le bloc culasse à cet endroit si jamais ça venait à gripper....

Image
Image

Je l'ai remis en place car pas d'autre choix en le baignant préalablement dans de l'huile neuve, j'en commanderai un quand rose sera ré-ouvert après les fêtes et je ferai une redépose de la pompe.

Bref...........................................................
Après avoir tout remonté, et verifier tous les serrages 2 fois, un coup de clef a suffit à faire repartir le moulin, défaut moteur reseté, plusieurs démarrages confirment que le premier coup de clef est le bon, le moteur prends bien ses tours et tout va bien !
Donc je ne suis plus piéton :hourra: