Posté: Mer 12 Jan 2022, 14:22
par pfopfo
Merci Yann !

Pour préciser : en effet le véhicule roule normalement. Le seul problème est que les pompes à air secondaires ne sont plus activées par le calculateur. Une erreur "système catalytique" sort à la valise. Le CP et le garage indépendant ont tous deux partagé le même verdict : calculateur HS. Je suis également assez surpris.

Je suis allé chez Diagcompteur hier (gars très sympa), on a démonté le calculateur, soufflé dessus, et on l'a remonté. Je vais voir si le voyant moteur revient mais si c'est le cas, je pense que je tenterai le changement (j'ai trouvé un calculateur du même modèle à 400€ en occasion).

Ce que le CP et le garage indépendant m'ont dit c'est : "le véhicule va rouler tout à fait normalement, c'est juste que vous polluerez bien plus". Et effectivement, la voiture "fume" plus qu'avant et produit une odeur d'essence extrêmement forte (honnêtement au feu rouge quand le véhicule est froid j'ai un peu honte). L'un d'eux m'a dit qu'à ma place il ne ferait rien. Mais bon, à l'heure où tout le monde fait un effort pour la planète, si je peux éviter d'aggraver mon cas je le ferai :wink:

Avec plaisir pour vous tenir au courant !