Posté: Mer 8 Déc 2021, 19:20
Bonjour les amis,
Je vous averti de suite, test effectué sur la Giulietta 2.0 diesel avant de passer au cay.
Le contexte :
- Giulietta acquise à 42 000km il y a 11 ans et uniquement des vidanges effectuées chez un généraliste.
- Aujourd’hui 146 000km grande révision, disques, plaquettes, changé tous les filtres huile, air, habitacle… tous dans un état qui me laisse penser qu’ils n’ont jamais été changés, et à tel point que la ventilation ne fonctionnait plus.
Avant, conso moyenne 8,2L/100
Après grosse révision 6,3L/100
APRÈS DÉCALAMINAGE 5,6L
Renseignement pris auprès du garage :
- 1h30 de décalaminage. Il avait mis une cale pour augmenter le ralenti.
- M’informe qu’il faut rouler +/- 30 km à haut régime (3000 tours/mn) pour finir le nettoyage. ( j’ai fait 50km).
Cela correspond bien aux recommandations de Filou.
Donc je vais prendre rdv pour le gros.
Je vous ferai un retour, bien sûr.

Je vous averti de suite, test effectué sur la Giulietta 2.0 diesel avant de passer au cay.
Le contexte :
- Giulietta acquise à 42 000km il y a 11 ans et uniquement des vidanges effectuées chez un généraliste.
- Aujourd’hui 146 000km grande révision, disques, plaquettes, changé tous les filtres huile, air, habitacle… tous dans un état qui me laisse penser qu’ils n’ont jamais été changés, et à tel point que la ventilation ne fonctionnait plus.
Avant, conso moyenne 8,2L/100
Après grosse révision 6,3L/100
APRÈS DÉCALAMINAGE 5,6L
Renseignement pris auprès du garage :
- 1h30 de décalaminage. Il avait mis une cale pour augmenter le ralenti.
- M’informe qu’il faut rouler +/- 30 km à haut régime (3000 tours/mn) pour finir le nettoyage. ( j’ai fait 50km).
Cela correspond bien aux recommandations de Filou.
Donc je vais prendre rdv pour le gros.
Je vous ferai un retour, bien sûr.