Posté: Mar 26 Jan 2021, 22:21
par Tazer
tifosi a écrit:Salut à tous,

Je me permets de solliciter l'avis de la communauté après m'être penché sur le sujet du VAG 12.12.

Premièrement c'est compliqué de trouver un tel câble aujourd'hui tant le marché est inondé par les versions ultérieures.
Ensuite, j'ai cru avoir trouvé mon bonheur mais après essais avec le pont soudé entre pin 3 et 7, rien à faire cela ne marche pas.

Pour rappel, la photo du forum qui explique le pont :
modif pin 3 et 7 cable.JPG


Voici le câble 12.12 acheté :
VAG 12-12 (2).jpg


VAG 12-12 (5).jpg


VAG 12-12 (4).jpg


Le pont soudé n'est pas sur les photos ci-dessus mais je l'ai évidemment fait pour tester la communication avec la prise OBD du Cayenne 957.

Un indice qui m'inquiète est qu'en regardant de plus près j'ai l'impression qu'il est inscrit un VAG autre que 12 (genre 10 ?) sur le coin de la carte :
VAG 12-12 (3).jpg


Après, il est clair que visuellement la carte de mon câble 12.12 ne ressemble pas à la carte du câble de référence de photo n°1 en début de message.

Question :
Ai-je un faux 12.12 ?
Ai-je mal compris quelque chose dans la procédure ?

Merci pour vos avis

Si tu as ponté ta prise neuve comme sur la première photo, pas étonnant qu'il ne fonctionne pas.
J'ai déjà écrit 15000 fois que pour les nouvelles prises le pontage doit être fait sur les pins extérieurs et plus sur l'intérieur de la prise.
Les prises ont changé on ne peut plus faire le shunt comme avant.
Ou alors comme te le montre Laurent tu pontes sur une rallonge. :bye: