Posté: Lun 12 Oct 2020, 14:14
par JML6364
1 Litre d'huile pour 1000 km pour un "S" c'est énormissime ! :shock:

A part les turbo's un "S" ne doit pas consommer un goute d'huile, et l'éthanol est malheureusement la cause de gros soucis sur nos cylindres au Lokasil. Je ne voudrais pas être alarmiste mais je pense que certains de tes cylindres sont rayés. :oops:

Voici ce que j'ai déjà souvent expliqué à propose du E85:

Tous les V8, turbo ou non, sont concernés.
Comme je l'explique souvent (Et bien d'autres aussi..), il faut éviter le E85, qui est pourtant le faux coupable, car c'est le traitement Lokasil (Que la plupart appellent "Nikasil") des cylindres V8 qui ne le supportent pas. C'est encore pire sur les Turbo's où l'on recense aussi, (au-delà des cylindres rayés) des pistons fondus et des soupapes HS.
Les 6 cylindres qui sont des moteur Volkswagen à cylindres en fonte, sont plus adaptés à ce carburant. C'est donc moins risqué, voire pas du tout pour le moteur, si la reprogrammation est bien faite.
Cependant, il faut anticiper un encrassement beaucoup plus important que le 98, il faut donc des pompes à essences et ses filtres neufs ou en très bon état, même en 6 cylindres.

Le 98 est le meilleur carburant car son taux d'octane est le meilleur actuellement, procure donc le meilleur rendement, et car le 95, et encore plus le E10 actuel (avec 10% de E85 !) est agressif pour les caoutchoucs et ses vapeurs ne font pas bon ménage avec nos moteurs, même si ils sont en principe fait pour y résister. Mais depuis l'homologation pour le 95 de nos Cayenne's dans les années 2000, sa composition (Le 95) a considérablement évoluée et s'est dégradée au niveau de l'agressivité.

Ce qu'il faut absolument éviter c'est le E85, avec boitier ou reprogrammation, c'est pareil:

Disons que ce n'est pas l'éthanol le véritable souci, c’est le faux coupable, ni même les reprogrammations (Plus ou moins bien faites mais bon…), ni même les boîtiers qui ne fonctionnent d’ailleurs pas sur les 957 à injection directe. L’E85 encrasse aussi beaucoup plus les filtres des pompes que le 98, il ne faut pas négliger ce point.
Mais le vrai coupable, c'est le traitement nikasil (Lokasil précisément) des cylindres de nos V8, c’est bien lui le véritable problème, il ne supporte pas ce carburant à la longue.

Alors, oui, ça marche, ça marche, et ça marche encore, puis un jour BOOM !
Cylindres rayés dans tous les cas, jusqu'aux pistons fondus, et soupapes HS, surtout sur les turbos.