Posté: Lun 27 Juil 2020, 10:31
Petit retour d'expérience :
rien à voir avec le Cayenne...
Ayant fait la maintenance de ma BMW K1200LT (1999, 166 000 km), j'en ai profité pour la traiter au P18 ( moteur et boite).
les 500 premiers km, rien de très différent. Mais depuis peu, l'autonomie est passée de 350 km à 450 km.
C'est vraiment surprenant cet écart.
Mais en fait je dois préciser ceci :
- filtre à air changé (dans un sale état)
- filtre à essence changé
Conclusion, le bon entretien est déterminant pour les performances.
Pour en revenir au Cayenne, et plus précisément 957 Turbo, pensez-vous qu'il y ai un risque de le traiter à l'Engine Flush avant le P18?
Le fait de nettoyer le moteur peut-il le fragiliser puisqu'il est dit que le traitement de surface de ces Cay était source de rayures cylindres entre autre... ou cela n'a-t'il rien à voir?
Merci.
Laurent
rien à voir avec le Cayenne...
Ayant fait la maintenance de ma BMW K1200LT (1999, 166 000 km), j'en ai profité pour la traiter au P18 ( moteur et boite).
les 500 premiers km, rien de très différent. Mais depuis peu, l'autonomie est passée de 350 km à 450 km.
C'est vraiment surprenant cet écart.
Mais en fait je dois préciser ceci :
- filtre à air changé (dans un sale état)
- filtre à essence changé
Conclusion, le bon entretien est déterminant pour les performances.
Pour en revenir au Cayenne, et plus précisément 957 Turbo, pensez-vous qu'il y ai un risque de le traiter à l'Engine Flush avant le P18?
Le fait de nettoyer le moteur peut-il le fragiliser puisqu'il est dit que le traitement de surface de ces Cay était source de rayures cylindres entre autre... ou cela n'a-t'il rien à voir?
Merci.
Laurent