Posté: Dim 19 Avr 2020, 12:55
par JML6364
Je viens de faire un petit test pour toi Jean-Michel (cbjm83):

Malgré le changement des 4 valves, des 4 capteurs d'assiette et biellettes et de l'électrovanne, j'ai encore un des 4 amortisseurs qui fuit légèrement, Filou va me changer sa "bonbonne" bientôt, malgré que l'amortisseur en question fonctionne parfaitement, mais c'est quand même idiot d'avoir tout remis à neuf pour garder une fuite...

Donc, en ce moment je ne roule pas, comme beaucoup, mais j'astique le Cayenne, ouvre souvent la porte et donc à chaque ouverture la réserve d'air remplie de nouveau cet amortisseur, qui remonte à sa place pour quelques jours...
A force, il n'y a donc plus de réserve d'air dans le circuit et pourtant le compresseur ne se met pas en route

Alors voici ce que je viens de faire:

Je démarre le moteur, j'entends le compresseur remplir la réserve d'air, mais je coupe le moteur immédiatement avant la fin du cycle de remplissage, et je te confirme qu'il s'arrête. Je démarre à nouveau, il se remet en route et tourne jusqu'à la fin du cycle de remplissage du circuit, puis s'arrête.

Conclusion:

Je te le redis, ce n'est pas une fuite, même si tu en avais une, qui peut générer ta panne.
A nouveau : sur les 955 et 957, le compresseur ne doit et ne peut pas tourner moteur arrêté.

Il va certainement falloir continuer à chercher du côté électrique.
J'ai bien noté que tu a fais une charge, mais seulement pendant 4 heures. Quelle tension a ta batterie au repos ? Pour info, une vraie charge doit finir autour de 14V chargeur branché et quand tu le débranches, une bonne heure plus tard il doit te rester autour de 12.8V :wink: