Posté: Jeu 6 Oct 2011, 07:55
par Grizzly
Bonjour,

4 ans déjà...Mon S de 2007 revient du CT passé hier dans un centre de contrôle indiqué par le CP de Vélizy.
Il est ressorti après une bonne heure de contrôles avec résultat vierge (je m'en doutais) mais surtout sans salissures ni griffures (soulagé).

Le local de ce centre est assez vaste pour accueillir correctement un Cayenne. J'ai pu accompagner le contrôleur. Les opérations ont été menées avec attention, (moteur chaud, boîte sur N, roues bien alignées sur les rouleaux, câble de prise diagnostic propre...)

La suspension pneumatique est revenue en position normale après passage sur le pont.

Après les opérations de contrôle, aucune message d'erreur.

Prix 85€.

En sortant du centre de CT, tout content que ce soit fini, j'ai roulé tranquillement sur autoroute sur 90 km à 100-110km/h, puis 10 km en ville : à l'arrivée, en récupérant mon sac, j'ai trouvé que la moquette était chaude dans la zone pieds du passager, à gauche, là où le tunnel-boîte fait une bosse, chaude comme un radiateur de maison en plein hiver (alors que le chauffage ne marchait pas : température extérieure 20°ce jour).

Pas d'odeur spéciale à l'extérieur, juste la moquette chaude. Je n'avais jamais remarqué ça avant.

M'est venue une question que je trouve débile en la posant : lors du contrôle, le PSM n'était pas désactivé, les roues non contrôlées n'ont pas été montées sur rouleaux libres (le contrôleur a dit qu'ils ne le faisaient pas pour les Cay du CP), est ce que cela aurait pu dérégler quelque chose dans la transmission et causer ainsi un échauffement ?...C'est peut être moi qui devrais passer au contrôle du stress mécanique !http://www.forum-cayenne.com/forum/maintenance-pour-tout-models-f19/posting.php?mode=reply&f=19&t=3809#