Posté: Mar 6 Aoû 2019, 09:43
par mma144
Je refais cette réponse qui n'est pas passée la première fois.

Surtout pas d'additif dans les boîtes de vitesses auto. Ces additifs, dont on ne peut nier l'aspect hyper lubrifiant, vont se déposer sur disques et bandes de la boîte, donc patinage perpétuel impossible à éliminer.

Pour le piano, pas de problème.

Par contre, là où il y a problème pour tout les organes ayant été traités avec ces additifs, c'est une accélération de la corrosion. C'est immédiatement visible lors d'une vidange, moteur ou organes de transmission. Il y a corrosion et agression des métaux à base de mélanges cuivreux.

Je radote... Mais n'utilisez pas ces additifs.

Rapprochez toutes vos vidanges, 10.000 km pour le moteur et 60.000 km pour tous les organes de transmission.

Avec une conduite "normale" et un entretien rigoureux nos véhicules sont fiables.

Pour en remettre une couche, pas de GPL ni de E85, même avec boîtiers ou installation au top.

Je n'ai jamais eu de problème mécanique sur mes Porsche, précédent Turbo vendu à presque 100.000 km sans intervention mécanique, le mazout a presque 180.000 km il n'a aucun bruit ni défaut.

Par contre, tout ce qui est environnement moteur, mazout: EGR et gestion du recyclage, c'est à faire, souvent nettoyage et/ou remplacement. Pour Turbo et mazout, problèmes électriques ou électroniques récurrents ce que je n'ai jamais eu sur un Scénic qui a 300.000 km.