Posté: Ven 26 Aoû 2016, 10:40
par alain
jetrider a écrit:Salut à tous,

Je vais devoir passer par ce moment douloureux du CT...Outre le stress généré par le fait que s'il me trouve un problème, ça va me couter un bras pour réparer...J'ai surtout la flippe qu'ils n'infligent de gros dégâts à la transmission...

Je passe un coup de téléphone au contrôle à coté de chez moi, j'étais convaincu qu'il fallait deux rouleaux fous pour pas traumatiser le viscocoupleur...Je pose donc la question au contrôleur pour savoir s'il a bien ces rouleaux...Il me répond que non, que ce n'est pas utile. Qu'il fait le contrôle de freinage moteur coupé pour pas que le viscocoupleur intervienne, qu'il a déjà fait plusieurs Cayenne et jamais de soucis...L'histoire ne dit pas s'ils roulent toujours :lol2:

Je vais passer quelques coups de fils pour en trouver un qui a les rouleaux fous, mais c'est vraiment une galère de rouler en France...On te colle des limitations partout, des taxes CO2, des cartes grises hors de prix...Et des CT de daube où tu as affaire à des truands (j'en connais qui te filent l'autocollant sans même voir la caisse)....Ça commence vraiment à me gaver tout ça...Et pour ce qui est de la confiance....ben ça fait longtemps que je n'en ai plus pour tout ce qui touche l'automobile...

Bonjour,
J'ai passé mon GTS 2012 (19.000 KMS) au centre DEKRA L'ISLE ADAM. En reprenant le CAY, il freine tout seul !!
Je signale le problème et demande un essai de leur part et la réponse est "nous ne sommes pas des réparateurs".

Ayant contacté l'assistance technique de DEKRA, j'ai reçu un courrier me précisant que tout s'était bien passé et que le CAY a été remis sur le parking (25 mètres). Avec 420 Ch et un couple de 515 Nm il pouvait tirer un bloc de ciment de 2 tonnes sans que l'opérateur ne s'en rende compte !!
Le CAY est emmené sur un plateau direction CP ROISSY. Fonction HOLD ASSIT activée mais voyant éteint, commentaire "ils l'ont secoué".

Le problème vient certainement du fait que l'opérateur ne savait pas désactiver la suspension pneumatique avant de lever le CAY. N'y allez pas.
Alain