Posté: Jeu 24 Avr 2014, 07:57
Marc-Antoine a écrit:moi non plus ce p... d'odb m'annonce sans arrêt des services ...
j'ai le même soucis que toi sur la voiture de ma femme (audi A3 1.8 TFSI 12/2012) l'odb nous indique une révision tout les 12 mois.
je suis allé voir avec la voiture le chef d'atelier pour faire enlever le message et quand il a vu le kilométrage (6500km) fait en 12 mois, il m'a dit que le message était normal. il parait qu'il y a plusieurs capteur qui analyse l'huile et sur un véhicule qui ne roule pas trop, il y avait des risques de création d'humidité dans l'huile, un peu comme dans le liquide de freins. Néanmoins, je lui ai fait remarqué que le carnet préconisait comme le Cayenne 2 ans ou 30000km et m'a à moitié avoué que d'un cela dépendait de la qualité de l'huile mais aussi et surtout du réglage d'origine dans le véhicule.
Comme je suis un peu comme toi, hypocondriaque et que ce véhicule est neuf, nous avons coupé la poire en deux, révision tout les 18 mois ou 30000km ce qui sera loin d’être le cas, puisque à ce jour le véhicule totalise 9500km en 17 mois de roulage.
Donc vois avec ton CP pour faire changé le rythme des révisions et ton portefeuille en sera content