Posté: Lun 21 Avr 2014, 12:33
par ddada
jeanm a écrit:Je viens seulement de lire ce post et là j'avoue avoir un peu peur: :eek:
En juillet 2010,voulant me lancer dans la vidange des 2 ponts, des 2 boites et sur les conseils d'un magasinier chez Porsche, j'avais acheté de l'huile 75W90 semi-synthétique.
Les vidanges ont été donc faites avec cette huile y compris la boite de transfert :oops: et tout fonctionne bien.
Mais dans ce post vous parlez d'une huile différente pour la boite de transfert :eek:
Pensez-vous qu'il y a un risque en sachant que j'ai parcouru 20000 kms depuis ?
Merci de vos réponses.

salut, je serais toi, fait la vidange de la BT de suite avec la bonne huile :

Liste des liquides
Cayenne V6 essence SAE 5 W 30 et cayenne Diesel SAE 5 W 30

Huile moteur, sans le filtre environ, 5,7 litres env.
Huile moteur, avec le filtre environ, 6,3 litres environ, l’indication de la jauge fait foi.
Liquide de refroidissement1 environ, 13 - 18 litres environ, type G12 il est rose
BVM avec différentiel env. 1,8 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil
BVA avec convertisseur env. 10,1 litres environ, mobil ATF 3309
Boîte de transfert env. 0,85 litre environ, mobil ATF 3309
Pont avant env. 1,0 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil
Pont arrière env. 1,25 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil
Pont arrière avec différentiel env. 1,6 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil
Réservoir de carburant environ 100 litres incluant une réserve d’environ 15 litres
Le moteur de votre véhicule est conçu pour fonctionner au meilleur de ses performances et
de son économie avec un super carburant sans plomb ayant un indice d’octane de 98 RON/88 MON.
Si vous utilisez un supercarburant sans plomb ayant un indice d’octane d’au moins 95 RON/85 MON,
le système de gestion du cliquetis du moteur adaptera automatiquement le point d’allumage.
Direction assistée environ 1,5 litre de liquide Pentosin CHF 11 ou CHF 202
Liquide de frein env. 0,95 litre env. 0,95 litre DOT 4 OU DOT 5 selon années
Lave-glace/phares environ 7,5 litres sans adjonction d’anti-pluie
:bye: