Posté: Lun 22 Oct 2012, 20:03
par SVM78
Je pense que'il faut faire la part des choses SP95, SP95 E10 ou SP 98 peut importe.

Si nous roulons avec le réservoir à moitié vide les pompes peuvent chauffer et gripper. C'est en fait, le carburant qui refroidit les pompes.

Au brésil, il y a énormément de voitures qui roulent au 100 % éthanol et ce n'est pour cela qu'il y a une usine de pompe à essence ou de tube inox ou encore de flexibles blindés ! Enfin bon !

Ce n'est pas un scoop mais il faut savoir que lorsqu'une station service, toutes marques confondues, fait une demande pour un nombre de litres à approvisionner, la livraison peut être superieur à la quantité pouvant être acceptée, il est difficile de la renvoyer car le coup du retour est payant.

La facilité est de vider le surplus dans la cuve du SP95 ou SP98 suivant où il y a de la place !

En définitif, nous ne sommes que de pauvres consommateurs qui payons et roulons parfois avec du SP ou du gasoil mélanger avec un autre carburant.

Lorsque je travaillais en centre auto, je me souviens que les Xantia diesel étaient équipées d'un indicateur d'eau dans le filtre à gasoil.

Il n'était pas rare de changer le filtre à gasoil des Xantia le dimanche matin. :lol:

Il est important de savoir qu'avant qu'il existe le gasoil grand froid, les chauffeurs poids lourd mettaient du SUPER dans le reservoir afin d'éviter que la parafine du gasoil se cristalise, gonfle et casse les tuyaux d'alimentation et autres périfériques.

:bye: