Posté: Lun 30 Jan 2012, 17:16
par mikijoe1
Salut,

Je suppose que comme un bon nombre d'entre vous, vos vérins de hayon sont un peu "faiblards", si bien qu'en ouvrant votre hayon, celui-ci doit être soulevé pour pouvoir aller jusqu'en haut, et pour certains, si vous ne le tenez pas, il vous retombe sur la tête. :mur:

J'ai décidé de me lancer dans le changement de mes vérins de hayon, et par la même occasion des 2 vérins de la vitre de hayon (qui sont au même endroit, et qui rencontrent généralement le même problème mais dans une moindre mesure).

Je suis donc à la recherche d'un "compagnon" qui habite dans le 78 (idéalement) qui a le même souci, qui souhaite le régler sur son Cayenne également, pour faire la manipulation à deux, ou au moins pour filmer et faire un splendide [TUTO] en vidéo à la sauce Mikijoe1 tequila

Nous pourrions faire ça une matinée entre deux visu (au lieu d'aller faire un vélo ou un tennis bleble )

Ci dessous un exemple de tuto qu imontre que la manip a l'air finalement pas très compliquée :
http://forums.rennlist.com/rennforums/porsche-cayenne-forum/662615-replacing-rear-hatch-shocks-2.html

unautre ici en vidéo :