Posté: Mar 5 Mai 2026, 22:24
par fredturbo
Je suis toujours amusé de voir les discussions sur l'éthanol :lol2:
Ont à les antis, les ignorants, et les perplexes.

Perso (ingénieur motoriste de formation) je roule depuis déjà 10 bonne années à l'éthanol et je dirais tout dépend qui fait la reprogrammation ou quelle est le fabricant de boitier.

J'aime les gens qui parlent de ce qu'ils ont entendu dire ... :lol2: :lol2: n'ayant jamais instrumenté un véhicule pour faire de prises de log et d'analysé des TRAM sur le réseau CAN ou LIN suivant l'architecture Vh (c'est sûr il faut avoir accès à de l'instrumentation d'ingénierie auto ce qui n'est pas donné à tout le monde j'entends bien.)

A une époque on à eux tous les (influenceurs ou plutôt idiots écervelés sur les réseaux sociaux) qui se sont mis à faire l'apologie de l'éthanol, du coup en 2024 l'éthanol a pris 25 centimes à la pompe.
Du coup comme beaucoup d'entre eux se sont aperçus que faire de la pub faisait flamber les prix, on en voit beaucoup qui disent aujourd'hui qu'il ne faut pas passer à l'éthanol.

Soit parce qu'il y a des risques (ce qui peut être vrai suivant beaucoup de critères)

Perso je dirais si chacun y trouve son compte ....
Et je finirai par dire : ne faites pas ce que je fais et ne roulez pas à l'éthanol (si vous ne savez rien faire de vos 10 doigts ou n'êtes pas à 12000€ prêt) :hi: