Posté: Mar 24 Fév 2026, 19:20
Hello les amis , je me lance à mon tour dans la mise en peinture des fonds de phares sur mon 955 , pour faire simple j ai repris l excellent tuto de sean à ce sujet , c'est très bien expliqué et j'ai suivi à la lettre ses précieux conseils hormis pour refixer les fonds de phares j'ai préféré utiliser des agraphes à souder puisque je possède l outillage...
Pour la peinture j'ai passer 3 couches croisées avec de la raptor spéciale jantes qui encaisse les températures élevées et qui ne coule pas ... noir satiné après avoir poncé au 800 à sec
La la vitre est déposée (par découpage à la dremel) et le fond de phare démonté
Les fonds sont peint , séchage 12h devant le radiateur. .
Détails des soudures par agraphes au remontage des fonds.
Les fonds en place , au passage les veilleuses sont remplacées par des ampoules leds et les 6 autres ampoules par des légèrement bleutées 6000k pour un éclairage plus blanc
Voilà le rendu , j'ai lustré les plexis et pour un fini top je les ai déposé chez mon carrossier afin qu il les vernissent, je devrais les récupérer en fin de semaine .....
La suite dès que j ai récupéré les plexis ....
Pour la peinture j'ai passer 3 couches croisées avec de la raptor spéciale jantes qui encaisse les températures élevées et qui ne coule pas ... noir satiné après avoir poncé au 800 à sec
La la vitre est déposée (par découpage à la dremel) et le fond de phare démonté
Les fonds sont peint , séchage 12h devant le radiateur. .
Détails des soudures par agraphes au remontage des fonds.
Les fonds en place , au passage les veilleuses sont remplacées par des ampoules leds et les 6 autres ampoules par des légèrement bleutées 6000k pour un éclairage plus blanc
Voilà le rendu , j'ai lustré les plexis et pour un fini top je les ai déposé chez mon carrossier afin qu il les vernissent, je devrais les récupérer en fin de semaine .....
La suite dès que j ai récupéré les plexis ....