Posté: Mer 18 Fév 2026, 17:42
Bonjour à tous,
Petit retour après des mois de tentatives, alors j'ai remplacé :
- pompes à essence
- capteur aac banc 1 et 2
- changement de la chaine de distribution
- contrôle de l'actionneur de déphasage sur le banc 2
- contrôle du faisceau
- changement du calculateur moteur
- controler de potentielles fuites d'air allant à l'admission
Après tout ça, le problème persiste et signe, j'ai toujours à bas régime aucune puissance avec en plus des coupures quand je mets pied au plancher, et un bruit moteur très rauque depuis l'habitacle. Dès que je passe les 4000tr/min, il reprend sa puissance et son bruit classique, donc c'est bien pour moi un problème de déphasage.
J'ai un doute sur le faisceau reliant l'actionneur de déphasage au calculateur, le test de continuité me donnant une valeur à la masse très faible (0,458 au lieu de 1) mais j'ai la même intensité sur le faisceau pour l'actionneur du banc 1 et je n'est pas de défaut sur ce banc.
Pensez vous à d'autres sujets qui pourraient causer ce problème ?
Petit retour après des mois de tentatives, alors j'ai remplacé :
- pompes à essence
- capteur aac banc 1 et 2
- changement de la chaine de distribution
- contrôle de l'actionneur de déphasage sur le banc 2
- contrôle du faisceau
- changement du calculateur moteur
- controler de potentielles fuites d'air allant à l'admission
Après tout ça, le problème persiste et signe, j'ai toujours à bas régime aucune puissance avec en plus des coupures quand je mets pied au plancher, et un bruit moteur très rauque depuis l'habitacle. Dès que je passe les 4000tr/min, il reprend sa puissance et son bruit classique, donc c'est bien pour moi un problème de déphasage.
J'ai un doute sur le faisceau reliant l'actionneur de déphasage au calculateur, le test de continuité me donnant une valeur à la masse très faible (0,458 au lieu de 1) mais j'ai la même intensité sur le faisceau pour l'actionneur du banc 1 et je n'est pas de défaut sur ce banc.
Pensez vous à d'autres sujets qui pourraient causer ce problème ?