Posté: Lun 16 Fév 2026, 11:03
par fred69
Tu peux essayer revolt (https://www.revolte.club/). Il doit y en avoir d'autre.
Le problème c'est que la réglementation Européenne interdit le rétrofit, i.e. remplacer une batterie par une autre plus récente, même si l'encombrement et le poids sont identiques. Or les batterie évoluent vite, ça ne se stocke pas (ou mal) et les modules d'il y a 10ans ne se fabriquent plus. Revolt fait partie de ceux qui essayent de faire bouger la réglementation.
En Asie, aux USA ou même en UK, tu as des garages qui remplacent les batteries par des modules plus récents, tu gagnes même en autonomie.
Tu peux essayé de trouver des modules d'occasions mais pas facile car les casseurs ne se sont pas beaucoup modernisés. Sinon il y a la solution de faire le remplacement, prévient ton assureur et s'il accepte en générale personne ne regarde plus loin,