Posté: Mer 8 Oct 2025, 10:56
par fred69
Pas très constructif ça comme réponse.
Et non je ne la vend pas, surtout que le CGEA (VAG EA837) est plutôt fiable: double injection MPI,DFI (moins de m.. sur les soupapes, pas de FAP), chemise fonte (Porsche ne maitrise toujours pas l'alusil vu les pbs de rayures récurrentes sur tout leurs moteurs) et plutôt surdimensionné (cf les tunings dessus).
Bref ayant besoin d'un truc fiable, je préfère ce moteur au M48. Si je voulais absolument un V8, on trouve des X5/X6 avec le S63 moins chers et plus fiables.

Si c'est à propos de l'hybridation, ce n'est pas quelque choses que je cherchais particulièrement ayant déjà une électrique pour les trajets urbains (BMW i3 de 2014 et maintenant 200k km). Mais finalement je trouve ça plutôt sympa et me retrouve à l'utiliser pour des trajets urbains alors que c'était pas le plan initial.
Les soit-disant problèmes des électriques sont surtout un problème de compétence des garagistes, profession à laquelle je ne fais déjà pas confiance déjà pour mes voitures thermiques (à de rare exception près), et j'ai de nombreux exemples perso montrant leur incompétences (ou malhonnêteté ?)